AVEDONMilitza Natasha Jovovich est d'origine serbe, née le17 décembre 1975 à Kiev en Ukraine .

Son nom s'écrit en serbe; Milica “Mila” Nataša Jovović.

Ses parents s'installent à Sacramento en Californie  à l'âge de six ans.

Ils lui font prendre des cours d'art dramatique.

A huit ans elle commence à apprendre le piano, et à dix ans, la guitare.

En 1986, à onze ans, elle devient mannequin et travaille pour le photographe Richard Avedon qui fait connaître son visage dans une campagne de publicité pour Revlon.


3C'est en 1988, elle s'est retrouvée sur la couverture du magazine "The Face".

C'est cette photo d'une fillette à la mine sérieuse, provocante avec son maquillage, sa mini-jupe et ses talons hauts, qui l'a fait connaître au monde de la mode.

Elle débute dans le cinéma à l'âge de treize ans .

En 1990, elle n'avait que 14 ans, les photos prisent par Herb Ritts, représentant une lolita pré-adolescente, furent utilisées dans une campagne de promotion pour les Jeans Guess.

En 1992, à 16 ans, elle déménage à Londres.


En 1994 elle a mis fin à sa carrière de modèle. 24

En mai 1994, Milla lance son premier album "The divine Comedy ».

Après la sortie du disque, elle a fait une tournée de 6 mois.

Milla retourne au États-Unis et retourne à sa carrière de modèle, "Seulement pour les sous".

La mannequin et actrice, qui a notamment joué dans Le Cinquième Élément en 1997, Jeanne d'Arc en 1999, dans Résident Evil en 2002, 2004, 2007 et 2010.

En 1997, Milla Jovovich épouse le réalisateur Luc Besson, puis divorce deux ans plus tard.


13En 2003, elle crée une ligne de vêtements pour femmes avec son amie Carmen Hawk sous la marque Jovovich-Hawk.

Elles créent des vêtements confortables et faciles à porter en s'inspirant des années 60 et 70. La marque connaît un succès immédiat aussi bien auprès des journalistes que des acheteurs.

En 2006, elles sont nominées pour le CFDA Fashion Award qui récompense les meilleurs designers américains.

L'année suivante, elles dessinent une collection pour Mango et en 2008 pour la marque américaine Target.


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Elle revient toutefois après deux ans d'absence et devient l'égérie de plusieurs grandes marques prestigieuses telles que Klien, Armani ainsi que pour la collection Mango de la campagne automne-hiver 2006-2007.

Elle fait ensuite plusieurs centaines de couvertures de magazine.

Milla et Paul W. S. Anderson sont les parents d'Ever Gabo, née le 3 novembre 2007 à Los Angeles.

Le 22 août 2009, le couple s'unit à Beverly Hills.

Elle est encore sous contrat avec L'Oréal.


5La marque de prêt-à-porter de luxe Escada aurait choisi Milla Jovovich pour représenter sa nouvelle collection, le photographe serait Peter Lindbergh.

Elle parle couramment le serbe, le russe et l'anglais.

Site officiel http://www.millaj.com/

Lorsqu'elle n'est pas à un défilé ou sur un plateau de tournage, la super modèle et actrice occupe bien son temps.

S'il y a bien une tendance chez les stars, c'est la charité.

La belle a décidé d'allier cette tendance à la mode.


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Comment ? Elle a accepté de succéder au mannequin Christensen en tant qu'ambassadrice de la campagne 2010 contre le cancer du sein.

Plus que le visage de la campagne, elle sera la créatrice du sac à main vendu au nom de l'action.

Tous les fonds seront reversés à l'association pour lutter contre la maladie.

Milla a un look, une beauté non-conventionnelle, de stature mince, et de hautes pommettes qui témoignent de son héritage Russo/Yougoslave.

Ce sont les yeux de Milla et leur couleur que les gens remarquent toujours en premier. 232125915876412