Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photographie, c'est un art charmant et abominable.
Publicité
Derniers commentaires
La photographie, c'est un art charmant et abominable.
  • On pensait autrefois que les photos renfermaient l'âme des gens. Instantanés du quotidien, arrêts sur image, complices des souvenirs ou véritables œuvres d'art, la photographie s'exhibe... Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La photographie, c'est un art charmant et abominable.
15 décembre 2009

J'avais vu des photos qu'il avait faites et que je trouvais extraordinaires.

david_bailey


 

David Bailey découvre la photographie à la suite de son service militaire à la British Royal Air Force en 1956 grâce à des images de Henri Cartier-Bresson.

Vogue_1961




Il devient en 1960, photographe correspondant de Vogue l'année d'après, à l'âge de 22 ans 


Vogue_1965





Figure majeure des Sixties, il photographie la contre-culture en puisant son inspiration de la Nouvelle Vague.

B


E

Bailey_et_Deneuve


Il épouse Catherine Deneuve en 1965, et ils vivent

ensemble à Londres. Ils se séparent en 1967 et divorcent officiellement en 1972.


Il explore ensuite le milieu Pop des années 70 puis le mouvement Hippy.
David_Bailey_02_smallm

Deneuve parlant de David...
Deneuve_68

J'avais vu des photos qu'il avait faites et que je trouvais extraordinaires.

Aussi, quand on m'a demandé de poser pour un magazine américain en me laissant le choix du photographe, j'ai demandé que ce soit lui...
                                    

"Je suis incapable d'expliquer ce qui m'a pris lorsque je l'ai épousé, à Londres en 1965.

Je n'ai pas tardé, il est vrai, à demander le divorce.

Mais ce mariage, pourquoi ?...

Ce ne fut pas un "gag", comme je l'ai entendu dire : j'y avais consenti et, par conséquent, bien réfléchi, d'abord.

Ce ne fut, peut-être qu'un élan, une impulsion ou encore autre chose que j'ignore..."


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité