Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photographie, c'est un art charmant et abominable.
Publicité
Derniers commentaires
La photographie, c'est un art charmant et abominable.
  • On pensait autrefois que les photos renfermaient l'âme des gens. Instantanés du quotidien, arrêts sur image, complices des souvenirs ou véritables œuvres d'art, la photographie s'exhibe... Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La photographie, c'est un art charmant et abominable.
4 décembre 2009

Puisque je n'ai pas d'attraction sexuelle pour les femmes, je peux les mettre en scène comme je le souhaite vraiment."

erwin_olaf_webNé en 1959 aux Pays-Bas, Erwin Olaf se prend d'amour pour la photographie par le biais du journalisme.

Il devient un grand magicien de l'image, manipulant les codes de la beauté, il explore les mismes de notre société.

Figure de proue de la photographie choc, de l'image lisse et du symbole fort.

"rien n'est plus beau qu'une très belle femme" Une constante féminine qu'il explique : "Puisque je n'ai pas d'attraction sexuelle pour les femmes, je peux les mettre en scène comme je le souhaite vraiment."

"Quand je crée mon propre monde, je peux exprimer parfaitement ce que je veux dire."

Erwin_Olaf___THE_HALLWAYartwork_images_424335412_465288_erwin_olaf

"Rain, Hope, Grief et Fall', ici des tranches de vie arrêtées, des histoires qui restent mystérieuses, peuplées de figures parfaites, pour la plupart absorbées dans leurs pensées, figées dans des tenues parfaites, dans un décor parfait, attendant que quelque chose survienne, ou non.

Les personnages évoluent dans des scènes kitsch de l'Amérique des années 1950-1960.

"Hope", derrière les regards vides et abattus, comme arrêtés dans le temps, insensibles au monde qui les entoure, suspendues à l'abîme du précipice qui s'est ouvert


 

0aamondieruu


Mature (1999), des portraits dorés de vieilles femmes dans des poses de pin-up aguichantes


Erwin_Olaf___TSARINA_ALEXANDRA__1918


Royal Blood (2000), un portrait minimaliste en noir et blanc qui décrit la nature vindicative des membres de l’aristocratie victimes de mort dramatique

f_ErwinOlafJAm_2bf78de


Paradise (2001),un univers sombre et baroque d’individus rieurs, de bouffonnerie et de démence

ewin_olaf_separation8


 




Separation (2003), portrait d’une famille glaciale et introvertie dans un salon stérile. Des personnages sont plaqués de la tête au pied dans un vêtement noir de latex, le symbole de l’isolement glacé des figurants.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité