Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photographie, c'est un art charmant et abominable.
Publicité
Derniers commentaires
La photographie, c'est un art charmant et abominable.
  • On pensait autrefois que les photos renfermaient l'âme des gens. Instantanés du quotidien, arrêts sur image, complices des souvenirs ou véritables œuvres d'art, la photographie s'exhibe... Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La photographie, c'est un art charmant et abominable.
3 décembre 2009

"Un grand photographe capture le moment – c'est pourquoi je photographie sans équipement supplémentaire et sans assistants."


La 37e édition du Calendrier Pirelli 2010


Calendar2010Le lancement du "Cal", objet culte depuis plus de 40 ans, est un des rendez-vous les plus attendus  dans l'univers de la photographie.

2010 est l'année du Brésil et du photographe Américain Terry Richardson, le célèbre "enfant terrible" connu pour son approche provocante et outrancière.




Selon Richardson,

"Un grand photographe capture le moment – c'est pourquoi je photographie sans équipement supplémentaire et sans assistants."
"Ma technique est l'absence de technique : l'objectif est mon œil, mon charisme, mon habilité à capturer des moments de vérité, quels qu'ils soient : angles d'images, utilisation des couleurs, lumière, décors – ceux-ci ont toujours constitué les aspects essentiels de mon art photographique." 

Onze modèles apparaissent dans le
2010_pirelli_calender__3_Calendrier: Catherine McNeil, Abbey Lee Kershaw, Miranda Kerr, Eniko Mihalik, Marloes Horst, Lily Cole, Daisy Lowe, Rosie Huntingdon, Georgina Stojilijtoric, Gracie Carvalho et Ana Beatriz Barros.

Terry Richardson est une célébrité internationale et un des photographes les plus intéressants de sa génération, avec une vision à la fois spirituelle, tragique, souvent délicieuse et toujours provocatrice.


vogue_3
Terry est l’auteur de campagnes  pour des clients tels que:
Gucci, Sisley, Miu Miu, Chloe,
des magazines comme Vogue France, Vogue Grande-Bretagne, i-D, GQ, Harper’s Bazaar et Purple.













gossip_girls
Le photographe a publié une série de livres, depuis Hysteric Glamour en 1998.
L’oeuvre la plus récente, une retrospective éditée par Taschen et intitulée Terryworld 25th Anniversary Edition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité